Hémicycles d'Afrique
A la Une Madagascar

Madagascar – Parlement: Le jugement des anciens dirigeants toujours en attente

Siège de l’Assemblée nationale malgache à Tsimbazaza © Hémicycles d’Afrique

Quatre dossiers d’anciens membres du gouvernement devraient connaître un aboutissement ce mardi 24 novembre au parlement. Mais contre toute attente, le jugement de ces anciens dirigeants est reporté.

Et pour une seconde fois en une semaine, la commission parlementaire en charge du dossier a demandé un nouveau report pour ce dossier. C’est une mise en accusation, devant la Haute Cour de justice, de 4 membres du gouvernement pour des faits jugés condamnables.

Au cours de la plénière de ce mardi, le président de la commission, le député Honoré Tsabotokay a annoncé qu’il reste encore des détails à analyser et des témoins à auditionner. Et c’est donc pour cela qu’il a demandé, au nom des membres de la commission, un nouveau report. Le député de Vondrozo Djohary Lee Andrianambinina, qui devait présenter le rapport, avait évoqué quant à lui un volume trop important de dossiers.

« Les anciens ministres impliqués dans les dossiers ont tous répondu à leur sollicitation. Ils ont coopéré. Certains d’entre eux sont à Madagascar, d’autres à l’étranger », Honoré Tsabotokay

Pour la présidente de l’Assemblée nationale de Madagascar, Christine Razanamahasoa, le parlement doit vidé ce dossier avant la clôture de la session ordinaire en cours. Elle a donc invité les membres de la commission spéciale à redoubler d’ardeur afin de normaliser les choses pour une finalisation les jours à venir.

Les autres ont consulté aussi ces articles

Ce site utilise des cookies. Nous voudrions nous assurer que vous acceptiez notre politique en la matière. J’accepte plus de détails

Privacy & Cookies Policy

NEWSLETTER

Inscrivez-vous pour recevoir des alertes de nos publications

Vos informations resteront confidentielles

Hémicycles d'Afrique

GRATUIT
VOIR