Hémicycles d'Afrique
A la Une Magazine

Magazine Numérique N°003 : Les femmes pionnières des Assemblées nationales à l’honneur

Longtemps reléguées au second plan, marginalisées  parfois même  traitées de sexe faible. Et pourtant, les femmes  ont toujours   été de tous les combats, à l’initiative même des luttes les plus nobles.

 

Oui, les femmes ont toujours  été présentes dans la vie de nos nations. Discrète, mais fortement engagées à différentes échelles de la société. Dans un environnement réservé aux hommes, ces femmes se sont démarquées et ont ouvert la voix à bien d’autres femmes.

Dans ce deuxième numéro consacré aux femmes, nous avons décidé de vous faire découvrir les premières femmes qui ont siégé dans nos hémicycles.  De Caroline Faye du Sénégal, à Bourkou Louise Kabo du Tchad,  en passant par Philomène Omatuku de la République démocratique du Congo pour ne citer que celles-là, les femmes pionnières de nos Assemblées nationales méritent d’être célébrées, d’où ce gros plan que nous leur consacrons.

 

CELA PEUT VOUS INTERESSER

Laisser un Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

NEWSLETTER

Inscrivez-vous pour recevoir des alertes de nos publications

Vos informations resteront confidentielles

Hémicycles d'Afrique

GRATUIT
VOIR