Hémicycles d'Afrique
A la Une Actualité Magazine

Magazine Numérique N°004 : Manu Dibango Forever !

Né au pied de son Cameroun, Manu Dibango a réussi à se hisser au sommet de la musique mondiale. Et Dieu seul sait que rien n’a été facile. Dans un monde qui devient de plus en plus speed, où la facilité semble caractériser notre quotidien, c’est l’occasion de nous inspirer du cheminement qui a été le sien.

Au-delà des émotions et de la tristesse légitime que nous ressentons, nous nous devons de prendre un engagement, celui de t’honorer toute notre vie, comme tu l’as fait pour nous. Tu as prouvé au monde entier que le talent et l’ingéniosité peuvent venir de Douala au Cameroun, de Fatik au Sénégal, ou de Kalaban Coro au Mali.

Tu as démontré aux yeux du monde entier que l’on peut devenir une légende avec la passion, le travail et la détermination. Honorer ta mémoire, c’est montrer à notre tour que nous sommes capables de relever des défis et remporter des victoires. Honorer ta mémoire, c’est apprendre à rester humble et simple, peu importe qui nous sommes.

Tu nous as appris que l’on peut être une légende et rester soi-même. Et la saleté qui t’a emporté devrait nous interpeller de plus belle, et nous rappeler que finalement : vanité des vanités, tout est vanité.

Hémicycles d’Afrique, avec cette une spéciale, te rend hommage dans ce numéro. Nous t’écouterons toujours papa Manu. Va en paix !

CELA PEUT VOUS INTERESSER

Laisser un Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

NEWSLETTER

Inscrivez-vous pour recevoir des alertes de nos publications

Vos informations resteront confidentielles

Hémicycles d'Afrique

GRATUIT
VOIR