Hémicycles d'Afrique
A la Une Maroc

Maroc -Institutions : Le président El Malki dénonce l’hostilité de l’Algérie

Le président El Malki dénonce l’hostilité de l’Algérie
Le président El Malki dénonce l’hostilité de l’Algérie

Le président de la Chambre des représentants du Royaume du Maroc, El Malki, a fustigé les écrits des médias algériens qui discréditent et jettent de l’opprobre sur les institutions constitutionnelles du Maroc. Il a annoncé que le parlement travaille pour contrer ces hostilités.

Dans une déclaration face à la presse, le président El Malki a déclaré que le Maroc et les Marocains condamnent fermement la campagne anti-marocaine en Algérie. Il a donc invité, non seulement les médias à stopper cette campagne, mais également les autorités à prendre les mesures pour finir avec cette hostilité qui est loin d’arranger la vision d’une union maghrébine.

Malgré tous les efforts du Maroc pour appeler à une union et à une véritable réconciliation dans la région, l’Algérie continue de s’opposer et de contester la souveraineté marocaine. Elle remet d’ailleurs en question les motivations du pays voisin. Et pour le président du parlement marocain, cette posture n’est que la résultante des frustrations de l’Algérie quant à la percée fulgurante du Maroc dans les relations diplomatiques à travers le monde.

Au même moment, les responsables de partis politiques se sont aussi engagés et ont condamné cette campagne d’acharnement et de dénigrement de la part de l’Algérie. Pour eux, le roi Mohammed VI a toujours œuvré pour cette union et que cesse cette guerre entre les nations appelées à s’unir.

Sur les réseaux sociaux, des internautes ont initié des hashtags pour apporter leur soutien non seulement au Roi du Maroc, mais également aux peuple marocain et aux responsables des institutions constitutionnelles souvent visées. Toutefois, le parlement envisage entreprendre des démarches parlementaires pour une union sacrée des pays du Maghreb.

Les autres ont consulté aussi ces articles

Ce site utilise des cookies. Nous voudrions nous assurer que vous acceptiez notre politique en la matière. J’accepte plus de détails

Privacy & Cookies Policy

NEWSLETTER

Inscrivez-vous pour recevoir des alertes de nos publications

Vos informations resteront confidentielles

Hémicycles d'Afrique

GRATUIT
VOIR