Un sit-in populaire devant le siège du Parlement dans la capitale Rabat a été réprimé ce dimanche 28 novembre 2021. Il s’agit d’un rassemblement auquel a appelé le Groupe d’action pour la Palestine. Un mouvement en solidarité avec le peuple palestinien.
Par Merveille Sagbohan
Les forces de l’ordre marocaines ont empêché dimanche soir, un sit-in populaire devant le siège du Parlement. Il était question d’un rassemblement auquel a appelé le Groupe d’action pour la Palestine en solidarité avec le peuple palestinien. Ceci, à l’occasion de la Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien.
Le président de l’Observatoire marocain contre la normalisation avec l’entité sioniste, Ahmed Ouihmane, a indiqué dans une déclaration à la presse marocaine, que la police a empêché par force ce sit-in populaire de solidarité avec la cause palestinienne. Néanmoins, il est prévu une conférence de presse du Groupe d’action pour la Palestine, ce lundi 29 novembre 2021. La conférence aura pour but de faire la lumière sur cette interdiction, en plus de la normalisation et ses dangers, notamment après la conclusion d’accords sécuritaires entre Rabat et l’entité sioniste, et réaffirmera « l’attachement du peuple marocain au soutien au peuple palestinien et la mise en échec de toutes les formes de normalisation».
Le rassemblement avait eu lieu sous le slogan « Avec la résistance… contre la normalisation avec les sionistes ».