Hémicycles d'Afrique
A la Une Maroc

Maroc : Le président Nizar Berdai ouvre la 3ème session législative du parlement des jeunes

Les élus de la Chambre des représentants lors de la présentation du bilan législatif © leseco.ma
Les élus de la Chambre des représentants lors de la présentation du bilan législatif © leseco.ma

Le président du parlement des jeunes du Royaume du Maroc a procédé ce lundi 2 août 2021, à l’ouverture officielle de la 3ème session législative de leur parlement. Cette session devrait se dérouler par visioconférence compte tenu des ravages de la pandémie du coronavirus.

Par Jean-Louis HEDEGBE

À l’ouverture de cette séance inaugurale, le président du parlement s’est exprimé sur la situation sanitaire du pays qui inquiète et qui empiète sur les activités du parlement des jeunes. Il a, par ailleurs, rendu un vibrant hommage aux jeunes parlementaires qui, malgré tout, tiennent le coup et apportent leur touche au développement institutionnel du Royaume.

La vice-présidente du parlement des jeunes, Zineb Ouadih, a, quant à elle, appelé ses collègues parlementaires à déployer tous les efforts nécessaires pour réussir cette législature et surtout les activités inscrites pour cette 3ème session ordinaire de l’année.

Au cours de cette session, les jeunes parlementaires examineront les textes de loi relatifs à la proposition de loi n° 06-00 portant statut de l’enseignement scolaire privé au Maroc, la proposition de loi n° 47-18 portant réforme des centres régionaux d’investissement et création des commissions régionales unifiées d’investissement. Il sera également question, au cours de cette session ordinaire, de la proposition de loi N° 07-21 relatif au plaidoyer de la question du Sahara marocain.

Tout au long de leur assise, les jeunes parlementaires se pencheront également sur la proposition de loi relative à l’utilisation des réseaux sociaux ainsi que la proposition de loi relative à la réforme du système d’assistance médicale. Cette session ouverte ce lundi sera clôturée ce 5 août 2021.

Les autres ont consulté aussi ces articles

Ce site utilise des cookies. Nous voudrions nous assurer que vous acceptiez notre politique en la matière. J’accepte plus de détails

Privacy & Cookies Policy

NEWSLETTER

Inscrivez-vous pour recevoir des alertes de nos publications

Vos informations resteront confidentielles

Hémicycles d'Afrique

GRATUIT
VOIR