Hémicycles d'Afrique
A la Une Actualité Mauritanie

Mauritanie : Le parlement en session extraordinaire ce jeudi

Siège de l’Assemblée nationale de la Mauritanie

Le Président mauritanien a invité les parlementaires à une session extraordinaire pour ce 3 septembre 2020. Au menu de cette session, la présentation de la politique générale du gouvernement du premier ministre.

C’est par un décret en date du 31 août 2020 que le président de la République de la Mauritanie a conviés les élus du peuple à cette session extraordinaire de l’année.

En plus de la présentation de la politique générale du gouvernement, il s’agira, pour les parlementaires, d’examiner et d’adopter, si possible, deux projets de lois envoyés par le même gouvernement. Il s’agit de l’autorisation de la ratification de la convention relative à l’assistance administrative mutuelle en matière fiscale, conformément au protocole d’amendement à la convention signée le 12 février 2019 à Paris, entre le Gouvernement de la République Islamique de Mauritanie et l’Organisation de Coopération et de Développement Économique (OCDE).

Le second projet porte sur l’autorisation de la convention régissant le régime fiscal et douanier applicable au projet de construction du pont de Rosso, signée le 18 février 2020 entre le Gouvernement de la République Islamique de Mauritanie et le Gouvernement de la République du Sénégal.

Les autres ont consulté aussi ces articles

Ce site utilise des cookies. Nous voudrions nous assurer que vous acceptiez notre politique en la matière. J’accepte plus de détails

Privacy & Cookies Policy

NEWSLETTER

Inscrivez-vous pour recevoir des alertes de nos publications

Vos informations resteront confidentielles

Hémicycles d'Afrique

GRATUIT
VOIR