Hémicycles d'Afrique
A la Une Niger

Niger : Le président Seyni Oumarou a reçu la délégation du Haut Conseil des Nigériens au Togo

secrétaire général, Nouhou Aboubacar
Les membres du Haut conseil des Nigériens au Togo à la sortie de leur audience au cabinet du président de l’Assemblée nationale © Agence Nigérienne de Presse (ANP)

Ce lundi 16 août 2021, le président Seyni Oumarou a accordé, dans son cabinet une audience au Haut Conseil des Nigériens au Togo. Cette audience vise à discuter sur la situation de l’insécurité qui règne dans certaines zones du pays.

Par Jean-Louis HEDEGBE

« Nous sommes venus réitérer au président de l’Assemblée nationale du Niger toute notre disponibilité à accompagner les autorités du pays dans leurs actions salvatrices de faire de notre pays le Niger, un pays de paix et de sécurité ». Tels sont les propos du secrétaire général, Nouhou Aboubacar de la délégation du Haut Conseil des Nigériens au Togo à leur sortie d’audience. Depuis peu, certaines localités du Niger connaissent des perturbations sur le plan social, ce qui bouleverse le quotidien des populations. 

La visite de la délégation du Haut Conseil des Nigériens au Togo ne s’est pas essentiellement axée sur des messages de soutien au Niger. La délégation a également apporté des vivres aux régions victimes de cette insécurité. « Nous avons fait don de 105 tonnes de riz d’une valeur de plus de 40 millions de FCFA à répartir dans les zones d’insécurité, notamment dans les régions de Diffa, Tillabéry et Tahoua, victimes des barbaries des terroristes sans foi ni loi », précise le secrétaire général, Nouhou Aboubacar du Haut Conseil des Nigériens au Togo.

À en croire ces propos, les Nigériens vivant au Togo pensent aller loin dans leur projet de soutien pour les régions sous menace d’insécurité. « Nous allons partir, réfléchir et amener d’autres initiatives à même de soulager nos frères et sœurs ici au pays », a conclu Nouhou Aboubacar.. 

Les autres ont consulté aussi ces articles

Ce site utilise des cookies. Nous voudrions nous assurer que vous acceptiez notre politique en la matière. J’accepte plus de détails

Privacy & Cookies Policy

NEWSLETTER

Inscrivez-vous pour recevoir des alertes de nos publications

Vos informations resteront confidentielles

Hémicycles d'Afrique

GRATUIT
VOIR