Hémicycles d'Afrique
A la Une Niger

Niger : Les députés examinent le projet de loi des finances 2022

Les députés examinent le projet de loi des finances 2022
Les députés de l’Assemblée nationale du Niger © actuniger.com

La deuxième session ordinaire de l’Assemblée nationale nigérienne s’est ouverte ce lundi 27 septembre 2021. Au cours de cette session, les parlementaires auront à examiner le projet de loi des finances 2022 adopté ce jeudi 23 septembre 2021 en Conseil des ministres.

Par Jean-Louis HEDEGBE

Conformément à l’alinéa 3 de l’article 91 de la Constitution « chaque année, l’Assemblée nationale se réunit de plein droit en deux sessions ordinaires sur convocation de son Président. La première session s’ouvre la première semaine du mois de mars et ne peut excéder quatre-vingt-dix jours. La seconde session, dite session budgétaire, s’ouvre la première semaine du mois d’octobre et ne peut excéder soixante jours ». C’est en respect de cette Constitution que les députés se sont réunis ce lundi 27 septembre 2021, sous la présidence de Seini Oumarou, président de l’Assemblée nationale pour examiner le projet de loi des finances 2022.

Ce budget permettra au gouvernement de réaliser les différentes activités pour l’exercice de l’année suivante. Selon le document dudit projet, les recettes et les dépenses sont équilibrées à un montant de 2.888,80 milliards de franc CFA contre 2.830,99 milliards de franc CFA du premier collectif budgétaire 2021. Soit une augmentation de 2,04 %.

L’ouverture de cette session budgétaire a enregistré la participation des présidents et représentants des institutions parlementaires d’autres pays de la sous-région, des anciens présidents du parlement du Niger, des présidents des institutions accréditées au Niger, des membres du gouvernement ainsi que de plusieurs autres personnalités.

Les autres ont consulté aussi ces articles

Ce site utilise des cookies. Nous voudrions nous assurer que vous acceptiez notre politique en la matière. J’accepte plus de détails

Privacy & Cookies Policy

NEWSLETTER

Inscrivez-vous pour recevoir des alertes de nos publications

Vos informations resteront confidentielles

Hémicycles d❜Afrique

GRATUIT
VOIR