Ce mercredi 01 décembre 2021, le président de l’Assemblée nationale du Niger, Seyni Oumarou a rendu visite aux victimes des manifestations de Téra. C’était à l’hôpital National et l’hôpital général de référence de Niamey.
Par Jean-Louis HEDEGBE
Accompagné du ministre de la santé publique mercredi, Idi illiassou, le président de l’Assemblée nationale nigérienne, Seyni Oumarou était au chevet des victimes des manifestations de Téra. La raison de cette visite est de s’enquérir de l’état de santé des victimes des manifestations de Téra contre le convoi de la force française barkhane.
Ils ont au total 15 victimes à être internées dans deux centres hospitaliers du pays. Il s’agit respectivement de l’hôpital National et l’hôpital général de référence de Niamey. Les victimes se portent mieux, ont affirmé les responsables des deux hôpitaux tout en rassurant le président de l’Assemblée nationale, Seyni Oumarou et le ministre de la santé publique, Idi illiassou.
Il faut rappeler que ces manifestations étaient contre un convoi de la force barkhane qui transitait par le Niger pour rejoindre le nord du Mali. Le bilan de ces manifestations fait état de deux morts et plusieurs blessés.