Le législateur Seyi Adisa à l’Assemblée de l’État d’Oyo a reçu le prix “Media Friendly State Lawmaker Award”. C’est lors de la semaine de presse de l’Union des journalistes du Nigeria (NUJ) au Centre de presse, Iyaganku, Ibadan.
Par Jean-Louis HEDEGBE
Seyi Adisa, membre représentant la circonscription d’Afijio à l’Assemblée de l’État d’Oyo entre un peu plus dans l’histoire de sa circonscription. Il vient d’être distingué meilleur législateur par l’Union des journalistes du Nigeria (NUJ), Conseil d’État d’Oyo. Ceci suite à ces performances et dévouement dans le processus de développement de l’État d’Oyo.
Aussi pour sa contribution au développement des infrastructures de sa circonscription et ses réalisations exceptionnelles en tant que législateur. Selon le président de la section NUJ Oyo, Demola Babalola, les statistiques prouvent le mérite de Seyi Adisa pour cette distinction puisqu’il a apporté assez pour la société. “Vous recevez ce prix spécial de performance exemplaire et également décerné en tant que législateur de l’année de l’État ami des médias dans l’État d’Oyo parce que nous pensons que vous le méritez”, a-t-il déclaré. En s’exprimant sur sa distinction, Seyi Adisa a remercié le Conseil d’État d’Oyo du Syndicat des journalistes du Nigeria (NUJ) tout en réitérant son engagement pour le développement de la circonscription qu’ il représente à l’Assemblée d’Oyo.
Le prix dénommé “Media Friendly State Lawmaker Award” est un distinction attribuée au législateur chaque sur la base de œuvres réalisées dans leur État.