Hémicycles d'Afrique
A la Une Nigeria

Nigéria : L’Assemblée nationale forme le personnel de Nasarawa à la gestion législative

L’Assemblée nationale forme le personnel de Nasarawa à la gestion législative
Nasarawa Assembly © pmnewsnigeria.com

Ce mardi 26 octobre 2021, l’institut nationale d’études législative et démocratiques (NILDS) de l’Assemblée nationale a lancé une formation sur le système de la gestion législative. Cette formation organisée à l’endroit des fonctionnaires législatifs et d’autres membres du personnel de soutien de la Chambre de l’Assemblée nationale de Nasarawa, vise à renforcer les capacités de ces derniers. 

Par Jean-Louis HEDEGBE

“Améliorer les compétences du personnel pour une prestation de services efficace et pour le développement global de l’État et du pays dans son ensemble”. Tel est l’objectif que vise l’Assemblée nationale en organisant cette formation sur la gestion législative. Pour Rekiya Ibrahim Atta, directrice adjointe de la formation et de la coopération internationale NILDS, il s’avère capital de renforcer les capacités du personnel afin qu’il s’imprègne dans la dynamique de l’institution. “Il s’agit d’un atelier de renforcement des capacités qui vise à doter les participants de compétences sur le système de gestion législative. Ceci, dans le but d’assurer une prestation de services de qualité tout en s’acquittant de leurs fonctions” a-t-elle déclaré à l’ouverture de la formation.

Suivant ces propos, la formation prévue pour durer quatre jours contribuera au développement du pays et en particulier sur l’aspect législatif au sein de l’Assemblée nationale. A ce titre, elle affirme que “l’importance de toute formation comme celle-ci ne peut pas être surestimée pour le développement de la législature et du pays dans son ensemble”. Rekiya Ibrahim Atta a par l’occasion exhorté les participants à à suivre la formation avec tout le sérieux qu’elle mérite dans leur intérêt et pour le développement global de leur état et du pays.

À ces mots, Ego Maikeffi Abashe, greffier de l’Assemblée nationale de Nasarawa et Rosia Lahe Kumbugu, directrice de publication/information de la Chambre ont exprimé leur volonté d’utiliser les connaissances acquises pour une prestation de services efficace.

Les autres ont consulté aussi ces articles

Ce site utilise des cookies. Nous voudrions nous assurer que vous acceptiez notre politique en la matière. J’accepte plus de détails

Privacy & Cookies Policy

NEWSLETTER

Inscrivez-vous pour recevoir des alertes de nos publications

Vos informations resteront confidentielles

Hémicycles d'Afrique

GRATUIT
VOIR