Hémicycles d'Afrique
A la Une Nigeria

Nigéria: Le député Doguwa dénonce le « maigre » budget alloué au parlement

Alhassan Ado Doguwa

Le député nigérian, Alhassan Ado Doguwa, chef de la majorité de la chambre des représentants, a dénoncé le budget peu consistant alloué à l’Assemblée nationale.

Au cours d’une séance qu’il a tenue avec le conseil d’administration du Centre de la société civile et de la défense législative (CISLAC), le député Alhassan Ado Doguwa a dévoilé que l’Assemblée nationale nigériane ne bénéficie que de 1% du budget général de l’Etat central. Ce qui sera encore le cas pour le budget, exercice 2021.

Sur ces 128 milliards de nairas alloués à l’Assemblée nationale, vous avez la direction centrale, la direction de la Chambre et du Sénat, la Commission des services de l’Assemblée nationale, l’Institut national des études législatives et démocratiques (NILDS) et l’Assemblée nationalea signifié le député.

Pour lui, lorsqu’on calcule les agences relevant de l’éducation et le ministère lui-même dans le budget 2021, cela dépasse 1 000 milliards de nairas. Aussi, évoque-t-il le ministère de la Défense, qui a obtenu le montant le plus élevé. « Si vous les comparez à ce que l’Assemblée nationale a, vous vous rendrez compte que ce n’est rien en comparaison », se désole l’élu du peuple.

Les autres ont consulté aussi ces articles

Ce site utilise des cookies. Nous voudrions nous assurer que vous acceptiez notre politique en la matière. J’accepte plus de détails

Privacy & Cookies Policy

NEWSLETTER

Inscrivez-vous pour recevoir des alertes de nos publications

Vos informations resteront confidentielles

Hémicycles d'Afrique

GRATUIT
VOIR