Hémicycles d'Afrique
A la Une Actualité Nigeria

Nigéria : Le président Lawan annonce l’autonomisation des jeunes

Le président du Sénat nigérian a annoncé, à l’issue des travaux de la commission des finances sur le budget général de l’Etat, exercice 2021, que l’Etat central a déjà pensé et inscrit dans ce budget une ligne devant permettre aux jeunes de s’autonomiser.

Pour le président du Sénat, Ahmed Lawan, le gouvernement avait déjà, avant les manifestations populaires observées à Abuja, inscrit dans le budget général de l’Etat, une ligne budgétaire conséquente en faveur des jeunes.

Une ligne qui avoisine 179,4 milliards de nairas et qui fait environ 2% du budget général. La politique qui sera mise en œuvre devrait permettre de diversifier le secteur agricole et de créer un environnement favorable à l’emploi et à l’auto entrepreneuriat des jeunes.

Mais pour beaucoup d’autres experts du secteur agricole, il faut environ 10% du budget actuel pour mieux atteindre cet objectif de diversification agricole. Toutefois, le ministre nigérian de l’agriculture continue de soutenir que le secteur se porte et se portera encore mieux les mois à venir.

« Malgré la catastrophe naturelle et d’autres obstacles, le secteur a enregistré une croissance considérable par rapport aux autres secteurs de l’économie », a signifié le ministre Sabo Nanono, devant la commission paritaire du parlement.

Les autres ont consulté aussi ces articles

Ce site utilise des cookies. Nous voudrions nous assurer que vous acceptiez notre politique en la matière. J’accepte plus de détails

Privacy & Cookies Policy

NEWSLETTER

Inscrivez-vous pour recevoir des alertes de nos publications

Vos informations resteront confidentielles

Hémicycles d'Afrique

GRATUIT
VOIR