Hémicycles d'Afrique
A la Une Actualité Nigeria

Nigéria : Le Sénat s’engage pour le renforcement de l’investissement financier

Les sénateurs nigérians procéderont à l’examen de certaines lois sur l’investissement dans le pays. Ces textes qui seront adoptés permettront de soutenir le marché des capitaux du Nigéria qui connait quelques difficultés ces derniers jours.

 

Par Josaphat Finogbé

 La loi sur les investissements et les valeurs mobilières, la principale loi régissant le marché des capitaux, le projet de loi sur l’industrie pétrolière (PIB) et la gestion des fonds de pension. Ce sont entre autres les textes de lois que les sénateurs devront toucher dans les tout prochains jours pour soutenir le marché des capitaux dans le pays.

Le sénateur Ibikunle Amosun, président du Comité sénatorial des marchés financiers a assuré aux parties prenantes que le Sénat fournirait les outils nécessaires à la croissance du marché.

« Le marché des capitaux est un puissant moyen d’approfondir notre économie. Nous avons toujours parlé de diversification qui est essentielle à la croissance de l’économie et c’est pourquoi le marché des capitaux doit jouer un rôle très important à cet égard », a signifié le président Ibikunle Amosun.

Il a par ailleurs exhorté « les investisseurs à ne pas encore appuyer sur le bouton de panique ».

Les autres ont consulté aussi ces articles

Ce site utilise des cookies. Nous voudrions nous assurer que vous acceptiez notre politique en la matière. J’accepte plus de détails

Privacy & Cookies Policy

NEWSLETTER

Inscrivez-vous pour recevoir des alertes de nos publications

Vos informations resteront confidentielles

Hémicycles d'Afrique

GRATUIT
VOIR