Hémicycles d'Afrique
A la Une Nigeria

Nigeria : Un rapport d’audit épingle l’Assemblée nationale

Audit à National Assembly of Nigeria
National Assembly of Nigeria

Des acteurs de la société civile se sont mis ensemble pour élaborer et exécuter le Projet sur les droits et la responsabilité socio-économiques (SERAP). Au terme de ce projet, un audit a révélé des soupçons de détournement à l’Assemblée nationale nigériane.

Dans un rapport rendu public par les organisations de la société civile du Nigéria et au terme d’un audit, ces acteurs signalent un détournement de 4,4 milliards de nairas au sein de l’Assemblée nationale. Des allégations que réfutent certains députés de la commission du budget qui peinent à obtenir les documents nécessaires pour approfondir le travail de ces acteurs.

Et pour mieux éclairer le contribuable nigérian, le Sénat a déclaré qu’il ouvrirait une enquête parlementaire sur cette allégation de détournement. Pour les Sénateurs, il s’agira de s’appuyer sur le rapport rendu public par les organisations de la société civile pour dénicher véritablement ce qui se serait passé dans ce dossier.

Dans une déclaration médiatique, le sénateur Ajibola Basiru, président de la commission sénatoriale des médias et des affaires publiques, a déclaré que les infractions présumées avaient été commises lors de la 8ème législature de l’Assemblée nationale. Il a donc exhorté les acteurs de la société civile à envoyer leur pétition à la commission des comptes publics de l’Assemblée nationale pour des investigations complémentaires. Un acte qui permettra à des commissions compétentes de mieux examiner leur pétition pour un suivi des recommandations.

Les autres ont consulté aussi ces articles

Ce site utilise des cookies. Nous voudrions nous assurer que vous acceptiez notre politique en la matière. J’accepte plus de détails

Privacy & Cookies Policy

NEWSLETTER

Inscrivez-vous pour recevoir des alertes de nos publications

Vos informations resteront confidentielles

Hémicycles d'Afrique

GRATUIT
VOIR