Le président de la Chambre des représentants, Femi Gbajabiamila © Twitter / @ femigbaja/ HA
Le président de la Chambre des représentants, Femi Gbajabiamila © Twitter / @ femigbaja/ HA

Le président de la Chambre des représentants du Nigeria a dévoilé ce jeudi 11 juillet 2019, la liste complète de son équipe média. Cette équipe se chargera non seulement de sa communication en tant que première autorité de l’institution, mais également de toute l’Assemblée nationale. La note rendue public par le président Gbajabiamila prend effet immédiatement.

 

Par Daphney Gbètogbé

Olanrewaju Lasisi,  Musa Krishi, Bukola Ogunyemi, Dele Anofi, Kunle Somoye et Ayo Adeagbo. C’est la liste des personnes choisies par le président de l’Assemblée nationale nigérienne, Femi  Gbajabiamila pour assurer sa communication média et celle de l’institution dont il a la charge. Pour nombre d’observateurs, ces personnes sont des « expérimentées » capables de véritablement faire le « job » au sein du cabinet du président Gbajabiamila.

Olanrewaju Lasisi a été nommé au poste de conseiller spécial sur les médias et la publicité. A 46 ans, Lasisi était, jusqu’à sa nomination ce jeudi,  correspondant parlementaire de Channels Television avec plus de 10 ans d’expérience dans le reportage d’activités de la Chambre. Producteur et présentateur d’un programme télévisé hebdomadaire intitulé ‘ The Gavel ‘, consacré au parlement nigérian, le nommé est titulaire d’une maîtrise en arts de la scène de l’université Ahmadu Bello de Zaria et a participé à des programmes d’échange de médias au Nigeria et aux États-Unis.

Il travaillera avec Musa Krishi qui occupe le poste de secrétaire de presse en chef. Krishi est âgé de 33 ans et était correspondant à la presse quotidienne de l’Assemblée nationale. A son compteur, six (6) ans d’expérience. Son passage en tant que rédacteur politique adjoint au Daily Trust lui confère bien des avantages afin qu’il assure correctement ses fonctions à ce poste.

Au poste d’assistant spécial pour les nouveaux médias, le président de l’Assemblée nationale a porté son choix sur Bukola Ogunyemi précédemment spécialiste des médias sociaux au World WildLife Fund à Washington DC, aux États-Unis. Agé de 32 ans, Ogunyemi est un ancien responsable des médias sociaux chez Chocolate City Group, où il a influencé l’engagement social de huit artistes labellisés.  Il est diplômé de l’Université Obafemi Awolowo, à Ile-Ife, est propriétaire du compte Twitter @Zebbook où il discute de politique publique, de plaidoyer, d’actualités et de technologie. Ogunyemi est également membre actif des associations Data and Marketing, Internet Marketing Association et International Public Relations.

52 ans, diplômée de l’Université Ahmadu Bello, ancienne correspondante politique de Nation Newspapers à la Chambre des communes pendant sept ans, Dele Anofi est désormais appelée par le président de l’Assemblée nationale du Nigeria pour occuper le poste d’assistant spécial pour les médias imprimés. Ancienne responsable des relations publiques à la Federal Housing Authority entre 1996 et 2001, Anofi est une ancienne élève du programme international de leadership pour les visiteurs des États-Unis, à Washington, DC. Elle est originaire d’Ilorin, dans l’État de Kwara.

Pour plus de dynamisme dans son équipe, le président Femi Gbajabiamila a fait appel à Kunle Somoye au poste d’assistant spécial sur les médias électronique et audiovisuels. A 26 ans, Somoye est chercheur et communicateur dans le domaine des médias. Jusqu’à cette nomination ce jeudi, il était membre de l’équipe des médias présidentiels du Président de la République Buhari et servait également à la direction des élections et du suivi du conseil de la campagne présidentielle d’APC.

Pour finir, Ayo Adeagbo a été nommé aux fonctions d’assistant spécial pour la communication visuelle et de photographe officiel. Le plus jeune de l’équipe, 25 ans, Adeagbo est diplômé de l’Université d’Ibadan. Il a été un photographe documentaire de l’ancien président de l’Assemblée législative de l’État d’Oyo. Adeagbo a également servi de photographe en chef adjoint à l’ancien gouverneur de l’État d’Oyo, le sénateur Abiola Ajimobi. Une équipe choque qui mettra plus de projecteurs sur les différentes activités de la Chambre à travers son président.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.