Hémicycles d'Afrique
A la Une Ouganda

Ouganda – Covid-19 : La vaccination désormais obligatoire aux députés

Siège du parlement ougandais dont l’entrée est désormais subordonnée à une passe de vaccination contre la Covid-19 © Parlement/Uganda
Siège du parlement ougandais dont l’entrée est désormais subordonnée à une passe de vaccination contre la Covid-19 © Parlement/Uganda

Le Parlement Ougandais a déclaré obligatoire la vaccination contre la Covid-19 pour les députés. Il s’agit désormais  d’une condition exigée aux parlementaires avant tout accès aux sessions et, ceci, à compter de ce mardi 17 août 2021.

Par Gloria R. DOSSOU

Selon Chris Obore, directeur de communication du Parlement ougandais, certains députés ont été vaccinés tandis que d’autres non. Ainsi, ceux qui n’ont pas encore été vaccinés doivent impérativement le faire au plus tôt. Des restrictions qui s’appliqueront également au personnel parlementaire et aux journalistes accrédités à l’Assemblée nationale.

En ce temps de Covid-19, tous les 429 députés ougandais ne pourront pas participer, au même moment, aux sessions parlementaires. Ceux-ci ne pourront donc assister aux prochaines sessions qu’à tour de rôle. A cet effet, aucun visiteur ne sera autorisé dans l’hémicycle car la galerie sera utilisée par les députés – la salle ne pouvant accueillir que 100 personnes.

Dans une sortie médiatique, le directeur de la communication de l’Assemblée nationale a fait savoir que l’administration du Parlement a déjà demandé aux chefs de partis d’établir un plan qui pourra permettre aux députés d’assister aux procédures et aux sessions de manière tournante. 

La vaccination contre la Covid-19 est lancée en mars dernier en Ouganda. Suivant les statistiques du ministère ougandais de la Santé,  plus de 1,16 million de personnes sont déjà à la date du 11 août 2021.  

Les autres ont consulté aussi ces articles

Ce site utilise des cookies. Nous voudrions nous assurer que vous acceptiez notre politique en la matière. J’accepte plus de détails

Privacy & Cookies Policy

NEWSLETTER

Inscrivez-vous pour recevoir des alertes de nos publications

Vos informations resteront confidentielles

Hémicycles d'Afrique

GRATUIT
VOIR