Hémicycles d'Afrique
A la Une Ouganda

Ouganda: Le député Bobi Wine arrêté à Luuka

Bobi Wine, de son vrai nom, Robert Kyagulanyi, candidat à la présidentielle de 2021 sur la liste du parti National Unity plateform (NUP)

Bobi Wine, de son vrai nom, Robert Kyagulanyi, candidat à la présidentielle de 2021 sur la liste du parti National Unity plateform (NUP) a été arrêté ce mercredi alors qu’il devrait s’adresser à ses partisans. Son arrestation est intervenue après l’éclatement d’une bagarre entre ses partisans et les forces de l’ordre qui opèrent sur place.

Détenu au poste de police de Nalufenya dans le district de Jinja, l’arrestation de Bobi Wine intervient après que l’inspecteur général de la police, Martin Okoth Ochola, a mis en garde le candidat présidentiel contre le non-respect des directives électorales. Ces directives devraient permettre de limiter ou de stopper la propagation du virus au sein de la population.

Lire : Guinée : Des députés demandent la dissolution de l’Assemblée nationale

« Malgré les avertissements répétés adressés aux candidats, à leurs agents et au grand public concernant les effets négatifs et les risques pour la santé de l’organisation de rassemblements et de défilés non autorisés, nous continuons d’être témoins d’actes de défi et de mépris total des directives de la CE », a déclaré Ochola dans un communiqué publié mercredi matin.

Mais ses avocats qui mènent déjà des démarches devraient œuvrer pour une libération totale du jeune député au plus vite. Au cours des derniers jours, Le député Kyagulanyi a été vu s’adresser à la foule au mépris des mesures barrières de Covid-19 alors qu’il cherchait à renverser le Président Museveni qui dirige l’Ouganda depuis 1986.

Les autres ont consulté aussi ces articles

Ce site utilise des cookies. Nous voudrions nous assurer que vous acceptiez notre politique en la matière. J’accepte plus de détails

Privacy & Cookies Policy

NEWSLETTER

Inscrivez-vous pour recevoir des alertes de nos publications

Vos informations resteront confidentielles

Hémicycles d'Afrique

GRATUIT
VOIR