Le député Robert Kyagulanyi alias Bobi Wine © Kenya Broadcasting Corporation / HA
Le député Robert Kyagulanyi alias Bobi Wine © Kenya Broadcasting Corporation / HA

Le musicien, chanteur et parlementaire Robert Kyagulanyi connu sous le nom de Bobi Wine se dit engagé aux côtés de son prédécesseur, Apollo Kantinti pour sa libération. Ce dernier a été incarcéré pour non remboursement de son emprunt bancaire. L’élu de Kyadondo-Est, Bobi Wine, affirme avoir déjà donné des consignes nécessaires à son conseil juridique pour un travail conjoint et consensuel entre les deux conseils pour la cause.

 

Par Candy Nzouna

«J’ai demandé à mon équipe juridique de contacter son équipe juridique et d’établir les faits, de voir comment nous pouvons être utiles et de leur apporter ma contribution», a déclaré le député Bobi Wine dans un communiqué dans le cadre de sa démarche de libération de l’ancien député Apollo Kantinti. Ce dernier a écopé de six (6) mois de prison ferme puisqu’il avait de difficultés financières à rembourser son emprunt bancaire.

Suivant le rapport produit au sujet de ce dossier, l’ancien député n’a pas pu effacer le prêt de 300 millions de francs CFA qu’il avait contracté auprès de la Standard Chartered Bank en juin 2016. Il devrait donc rembourser ce prêt en 50 versements échelonnés sur une période de quatre (4) ans avec un intérêt de 25%. Dans le rapport, il est signifié qu’en 2017, l’ancien député en difficulté a commencé à faire défaut sur ses paiements mensuels, ce qui a obligé la banque à se présenter devant la Haute Cour de Kampala. D’où le début de la procédure judiciaire l’ayant conduit à la prison de Luzira.

En 2017, lors des élections législatives, le député Bobi Wine a été élu au détriment de son prédécesseur Apollo Kantinti. Le député musicien entend donc ranger les querelles politiques pour porter secours à cet ancien parlementaire. Pour Bobi Wine, « tout citoyen, peu importe son rang et sa position socioprofessionnelle, devrait se préoccuper de cette situation de l’ancien député qui pourrait arriver à tout le monde. Donc un élan de solidarité et de fraternité ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.