Hémicycles d'Afrique
Ouganda

Ouganda : Le président du Parlement inquiet de la supervision des programmes gouvernementaux

Deputy Speaker, Jacob Oulanyah in a live tweet chat ahead ©Parliament of UgandaParliament of Uganda
Deputy Speaker, Jacob Oulanyah in a live tweet chat ahead ©Parliament of UgandaParliament of Uganda

Le président du parlement ougandais, Jacob Oulanyah a lancé un appel aux dirigeants du parti NRM de la ville de Lira, les invitant à prendre très au sérieux la responsabilité du suivi et de l’inspection des programmes et projets gouvernementaux. Ledit appel entre dans le cadre de la consolidation du soutien politique du parti NRM.

Par Gloria R. Dossou

Jacob Oulanyah est préoccupé par la supervision des programmes gouvernementaux. Selon lui, les dirigeants du parti souhaitaient que les structures du Mouvement de résistance nationale (National Resistance Movement, NRM) doivent s’impliquer davantage dans la supervision de la mise en œuvre des projets gouvernementaux. Il a également souligné la nécessité d’un effort coordonné et collectif de la part des dirigeants dans le but d’accélérer la mise en œuvre du plan d’action du parti MNR 2021-2026.

Il faut noter que le Mouvement de résistance nationale (National Resistance Movement, NRM), appelé communément le “Mouvement”, est l’organisation politique au pouvoir en Ouganda. Il est fondé par le Président ougandais Yoweri Museveni en juin 1981 par la fusion de deux groupes armé, la Popular Resistance Army de Yoweri Museveni (issue du Mouvement patriotique ougandais) et les Uganda Freedom Fighters de l’ancien président par intérim Yusufu Lule. Le Président Yoweri Museveni a pris le pouvoir en 1986 et dirige autoritairement dès lors l’Ouganda.

Le président du Parlement, Jacob Oulanyah, qui est également vice-président du NRM pour la région du Nord, a également exhorté les Ougandais à se faire vacciner pour lutter contre la maladie COVID-19. Son appel fait suite à la confirmation de la faible absorption du vaccin dans le nord de l’Ouganda.

Les autres ont consulté aussi ces articles

Ce site utilise des cookies. Nous voudrions nous assurer que vous acceptiez notre politique en la matière. J’accepte plus de détails

Privacy & Cookies Policy

NEWSLETTER

Inscrivez-vous pour recevoir des alertes de nos publications

Vos informations resteront confidentielles

Hémicycles d'Afrique

GRATUIT
VOIR