Hémicycles d'Afrique
A la Une Namibie Portrait

[Portrait] Namibie : Emma Theofelus, la plus jeune députée du continent africain

Emma Theofolus, 23 ans, a été désignée députée à l’Assemblée nationale namibienne par le Président Hage Geingob. Elle devient ainsi la plus jeune députée du continent africain.

 

Par  Josaphat Finogbé

Suivant les prérogatives que lui confère la Constitution du pays, le Président namibien  a nommé Emma Theofolus députée de l’Assemblée nationale de la Namibie. Elle cumule, avec ce poste, le portefeuille du vice-ministre  des technologies de l’information et de la communication du pays.

Emma Theofolus est  titulaire d’un Bachelor en droit de l’université de Namibie, d’un diplôme en féminisme africain et étude du genre de l’université d’Afrique du Sud et d’un diplôme en businesse management de Amity university en Inde.  Avant sa nomination, elle a été membre du parlement des enfants en tant que vice-présidente.

La nouvelle plus jeune députée du continent avait travaillé à la direction des services juridiques comme avocate. A ce poste, elle s’occupait des questions de droit international humanitaire, de l’entraide judiciaire, de la coopération internationale et des questions de maintenance. Son engagement lui a permis d’être désignée, depuis décembre 2017, ambassadrice des jeunes auprès de la commission nationale de la Namibie pour l’Unesco.

Signalons qu’à 16 ans, Emma Theofolus a été, de 2013 à 2014,  maire junior de Windhoeck, la capitale de la Namibie. Une telle nomination constitue une nouvelle ère qui s’ouvre pour elle et pour la jeunesse africaine.

Les autres ont consulté aussi ces articles

Ce site utilise des cookies. Nous voudrions nous assurer que vous acceptiez notre politique en la matière. J’accepte plus de détails

Privacy & Cookies Policy

NEWSLETTER

Inscrivez-vous pour recevoir des alertes de nos publications

Vos informations resteront confidentielles

Hémicycles d'Afrique

GRATUIT
VOIR