Hémicycles d'Afrique
A la Une Actualité RD Congo

RD Congo : La présidente Jeanine Mabunda dans le viseur des députés

Jeanine Mabunda

Des députés de l’opposition désapprouvent la gestion de la présidente de l’Assemblée nationale de la RD Congo. Pour ces élus, Jeanine Mabunda se montre insensible face à certaines situations inconfortables des parlementaires.

Issus du parti MLC de Jean Pierre  Bemba, du PPRD et d’autres partis qui siègent à l’Assemblée nationale, ces parlementaires déclarent que la pétition de destitution de la  présidente de l’Assemblée nationale est déjà en cours et un nombre important de députés l’a déjà signé.

Ces contestataires comptent sur le respect strict des dispositions du règlement intérieur de l’Assemblée nationale pour une suite « favorable à leur pétition ». Mais au sein même des signataires de cette pétition, des mécontentements  émergent et certains accusent leurs collègues d’avoir été achetés pour cette action alors qu’eux, le font par conviction.

Dans le rang des soutiens de la présidente Jeanine Mabunda, on évoque une machination politique pour déstabiliser l’ordre institutionnel du pays qui se met sur la voie du développement avec un parlement plus dynamique sous le leadership de la présidente Mabunda. La pétition qui sera déposée sur la table des parlementaires cette semaine pourrait faire objet d’un échange houleux au cours de la plénière.

Les autres ont consulté aussi ces articles

Ce site utilise des cookies. Nous voudrions nous assurer que vous acceptiez notre politique en la matière. J’accepte plus de détails

Privacy & Cookies Policy

NEWSLETTER

Inscrivez-vous pour recevoir des alertes de nos publications

Vos informations resteront confidentielles

Hémicycles d'Afrique

GRATUIT
VOIR