Hémicycles d'Afrique
A la Une Actualité RD Congo

RD Congo : La présidente Jeanine Mabunda destituée

RD Congo : La présidente Jeanine Mabunda destituée

La présidente de l’Assemblée nationale de la RD Congo, Jeanine Mabunda est destituée de son poste. Elle ne pourra plus garder le maillet au sein de ce parlement et pour cette législature.

Jeanine Mabunda, désormais ancienne présidente de l’Assemblée nationale de la RD Congo quitte le perchoir après un vote de défiance. Ce vote est organisé suite aux pétitions lancées contre elle et d’autres membres du bureau de l’Assemblée nationale.

La séance s’est déroulée dans une ambiance électrique. 281 des 484 députés présents, sur les 500 que compte cette institution se sont prononcés « pour » sa destitution. Malgré la présence massive des députés du Front commun pour le Congo (FCC), le vote lui a été défavorable.

Signalons que Jeanine Mabunda, 56 ans, a été élue à la tête de l’Assemblée nationale le 24 avril 2019. Elle a été ministre du portefeuille de l’Etat, membre du PPRD.

Les autres ont consulté aussi ces articles

Ce site utilise des cookies. Nous voudrions nous assurer que vous acceptiez notre politique en la matière. J’accepte plus de détails

Privacy & Cookies Policy

NEWSLETTER

Inscrivez-vous pour recevoir des alertes de nos publications

Vos informations resteront confidentielles

Hémicycles d'Afrique

GRATUIT
VOIR