Hémicycles d'Afrique
A la Une RD Congo

RD Congo : Le Président Félix Tshisekedi bientôt devant les parlementaires

Félix Tshisekedi prend les choses en main©ISS Africa
Félix Tshisekedi prend les choses en main © ISS Africa

Félix Tshisekedi, Chef de l’Etat congolais sera devant les députés ce lundi 13 décembre 2021 au palais du peuple. C’est au travers d’une correspondance du 3 décembre, qu’il a invité l’Assemblée nationale et le Sénat à prendre des dispositions idoines afin de faciliter à la population l’audition de ce discours.

Par Gloria R. Dossou

Le traditionnel discours du Chef de l’Etat obéit à la Constitution du pays.  Félix Tshisekedi s’adressera à la nation pour faire un bilan de l’état de celle-ci. Un discours qui interviendra deux jours avant la clôture de la session de septembre au Parlement. Il s’agira du troisième discours du Président sur l’état de la Nation depuis son élection. Depuis peu, le pays est confronté à l’insécurité grandissante dans sa partie orientale, où deux provinces ont été placées sous état de siège depuis six mois. 

Notons que plusieurs autres points seront au programme de ce discours, la situation de l’état de siège, le social de la population et la mise en place à la CENI sont des sujets qui pourront être abordés par le Président de la République à cette occasion.

Les autres ont consulté aussi ces articles

Ce site utilise des cookies. Nous voudrions nous assurer que vous acceptiez notre politique en la matière. J’accepte plus de détails

Privacy & Cookies Policy

NEWSLETTER

Inscrivez-vous pour recevoir des alertes de nos publications

Vos informations resteront confidentielles

Hémicycles d'Afrique

GRATUIT
VOIR