Hémicycles d'Afrique
A la Une RD Congo

RD Congo : L’élection du bureau de l’Assemblée nationale au menu de la session extraordinaire

Les députés se prononcent sur la ZLECAF ce jour

Le bureau d’âge de l’Assemblée nationale de la République démocratique du Congo (RD Congo) a convoqué les parlementaires pour une session extraordinaire. Cette session se tiendra du 5 janvier au 3 février prochain.

Dans le communique N°001 du 3 janvier 2021 que le rapporteur du bureau d’âge a rendu public, le parlement ne pourrait pas attendre jusqu’en mars 2021 pour l’ouverture de sa session ordinaire afin d’étudier certaines questions. Ainsi donc, les députés nationaux se retrouveront du 5 janvier au 3 février pour une session extraordinaire.

Dans la lecture dudit communiqué, le rapporteur du bureau, le député national Gaël Bussa, a signifié les points inscrits à l’ordre du jour de cette session. Parmi ceux-ci, la poursuite de l’examen des pétitions à charge d’un membre du Bureau définitif de l’Assemblée nationale, l’élection et l’installation du Bureau définitif de la chambre basse. Il s’agira également au cours de cette session de l’examen et adoption des projets de loi de ratification ainsi que le contrôle parlementaire.

Signalons que le parlement avait procédé à la destitution de la présidente de l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda et de tout son bureau. Et dans la perspective de disposer de ce pouvoir législatif, le Président de la République, Félix Tshisekedi a rencontré plus de 300 députés nationaux ce dimanche. Objectif, les sensibiliser au sujet du vote du ticket politique qu’il présentera pour ce nouveau bureau de l’Assemblée nationale.

Les autres ont consulté aussi ces articles

Ce site utilise des cookies. Nous voudrions nous assurer que vous acceptiez notre politique en la matière. J’accepte plus de détails

Privacy & Cookies Policy

NEWSLETTER

Inscrivez-vous pour recevoir des alertes de nos publications

Vos informations resteront confidentielles

Hémicycles d'Afrique

GRATUIT
VOIR