Hémicycles d'Afrique
A la Une RD Congo

RD Congo : Les députés restituent les travaux de la 34ème session ordinaire de l’UA

Les députés restituent les travaux de la 34ème session ordinaire de l’UA

Les députés congolais qui ont participé à la 34ème session ordinaire de l’Union africaine ont procédé ce jeudi 11 février 2021, à la restitution des travaux de leur participation à cette session. Face au président de l’Assemblée nationale, les députés ont reconnu la nouvelle vitalité impulsée au parlement.

Pour ces députés de retour de cette 34ème session ordinaire de l’UA, c’est la toute première fois qu’on note une telle collaboration entre la présidence de la République et l’Assemblée nationale. Et pour Christophe Mboso, président de l’Assemblée nationale, cette séance de restitution s’avère importante au vue des différentes activités menées à cette session.

« Cette initiative qui inaugure des habitudes nouvelles en termes de collaboration entre l’Assemblée nationale et la présidence de la République. L’Union Africaine est une organisation continentale, 54 ans après, la République démocratique du Congo reprend le devant de la scène, c’est un évènement important et tous les sujets qui ont été abordés là-bas doivent aussi faire l’objet de nos travaux au niveau du parlement. Nous sommes donc venus faire une discussion sommaire à ce sujet avec le président de l’Assemblée », a signifié le porte-parole de la délégation, Patrick Muyaya.

Dans ces propos, le député national Patrick Muyaya, a fait savoir que « c’était donc une occasion pour nous de lui faire le compte rendu résumé des évènements qui se sont déroulés là-bas (Addis-Abeba Ndlr) ».

Signalons que la RD Congo a été choisie pour diriger cette institution panafricaine pendant les 12 prochains mois. Félix Tshisekedi, Président de la RD Congo, a mis en place un panel dirigé par le professeur Ntumba Lwaba pour l’accompagner dans ses taches à la tête de l’organisation panafricaine.

Les autres ont consulté aussi ces articles

Ce site utilise des cookies. Nous voudrions nous assurer que vous acceptiez notre politique en la matière. J’accepte plus de détails

Privacy & Cookies Policy

NEWSLETTER

Inscrivez-vous pour recevoir des alertes de nos publications

Vos informations resteront confidentielles

Hémicycles d'Afrique

GRATUIT
VOIR