Hémicycles d'Afrique
A la Une RD Congo

RD Congo : Les députés se prononcent sur la ZLECAF ce jour

Les députés se prononcent sur la ZLECAF ce jour

Les députés de la République démocratique du Congo (RD Congo) se retrouvent ce lundi 11 janvier à l’hémicycle. Ils se pencheront sur l’accord sur la ZLECAF.

Examen et ratification de la loi portant l’accord sur la Zone de libre échange continentale et africaine (ZLECAF). C’est l’un des points inscrits à l’ordre du jour de la plénière de ce lundi 11 janvier à l’Assemblée nationale de la RD Congo. La ratification de cet accord pourra permettre à la RD Congo de figurer dans les pays africains ayant déjà ratifié l’accord pour un libre échange sur le continent.

Au cours de cette même plénière, les députés vont examiner la requête de destitution du questeur de l’Assemblée nationale. Vakpa Unyon Innocent, questeur de cette législature était absence lors du vote de déchéance de tous les membres du bureau de Jeanine Mabunda. Il connaitra donc son sort à l’issu de la plénière de ce lundi.

Les parlementaires adopteront également le calendrier de la session extraordinaire. Un calendrier qui pourrait permettre au bureau d’âge de dérouler convenablement les activités de la session. Notons que cette session extraordinaire devrait leur permettre d’élire le nouveau bureau de l’Assemblée nationale.

Les autres ont consulté aussi ces articles

Ce site utilise des cookies. Nous voudrions nous assurer que vous acceptiez notre politique en la matière. J’accepte plus de détails

Privacy & Cookies Policy

NEWSLETTER

Inscrivez-vous pour recevoir des alertes de nos publications

Vos informations resteront confidentielles

Hémicycles d'Afrique

GRATUIT
VOIR