La présidente de l’Assemblée nationale du Rwanda, Mukabalisa Donatile, a échangé ce mercredi avec la directrice du Fonds des nations unies pour la population sur les avancées des accords de partenariat qui lie le pays à cette institution.

Par Hassan Ahmed
Les efforts du Rwanda en matière de développement économique continuent de séduire les différentes institutions internationales. Pour donc témoigner à la représentation nationale ses reconnaissances, la directrice régionale du Fonds des nations unies pour la population (FNUAP) a demandé et obtenu une audience au cabinet de la présidente de l’Assemblée nationale.

Au cours de ces échanges, Julitta Onabanjo, directrice du FNUAP, a abordé avec son hôte les différents accords du Rwanda avec l’institution qu’elle dirige. Elle a apprécié les progrès réalisés par le Rwanda en matière de santé des femmes et des jeunes en particulier et de la planification familiale.
Pour la présidente Mukabalisa Donatile,c’est une satisfaction de recevoir des responsables d’une telle institution suite aux « merveilleuses réalisations de développement du Rwanda ». Elle promet, au nom de l’institution qu’elle préside, oeuvrer davantage afin que le pays puisse toujours projeter cette image de développement. Elle a par ailleurs signifié que le parlement ne ménagera aucun effort pour continuer son soutien au Réseau des parlementaires sur la population et le développement (RPRPD).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.