Khalifa Sall, l’ancien maire de la ville de Dakar gracié par le Président Macky Sall ce 29 septembre 21019 © rwimi.com
Khalifa Sall, l’ancien maire de la ville de Dakar gracié par le Président Macky Sall ce 29 septembre 21019 © rwimi.com

Le Président sénégalais, Macky Sall a gracié quelques détenus en vertu des dispositions constitutionnelles du pays. Parmi ces personnes, l’ancien maire de Dakar, Khalifa Sall.

 

Par Daphney Gbètogbé

Khalifa Sall, ancien maire de la ville de Dakar, Sénégal, jouit désormais de sa totale liberté. La décision est intervenue suite à la signature, par le Président de la République, du décret N°2019-1589/PR du 29 septembre 2019. L’article 1er de ce décret stipule qu’il y a « une remise totale des peines principales accordée aux condamnés définitifs ».

Khalifa Sall, ancien maire de Dakar a été condamné en mars 2017 à cinq (5) ans d’emprisonnement et une amende de cinq (5) millions de francs CFA. Selon le juge, Khalifa Sall est coupable de faux et usage de faux en écriture de commerce, faux et usage de faux dans des documents administratifs et escroquerie portant sur des deniers publics. Avec cette grâce présidentielle, l’ancienne première autorité de la ville de Dakar reprendra sa vie pour d’éventuels combats politiques.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.