Sénégal : Le député Madické Niang démissionne du parlement

Madické Niang.© Dakaractu

Sénégal : Le député Madické Niang démissionne du parlement

Madické Niang,  candidat malheureux des dernières élections présidentielles au Sénégal, ancien membre du Parti démocratique sénégalais (PDS), a démissionné de son poste de député ce jeudi 14 mars. Pour ses proches, cette démission vise à préserver son honneur et sa dignité afin d’éviter une bataille politico juridique 

Par HA

Il n’a donné aucune explication,  outre ce qui est connu de tous,  sur sa démission de son poste de député. Dans une lettre adressée au Président de l’Assemblée nationale du Sénégal,  datée du 13 mars dernier,  le désormais ancien député Madické Niang n’a fait qu’encourager « le président de l’Assemblée nationale à continuer à œuvrer pour le rayonnement de cette institution essentielle au progrès économique et social du pays ».

Précédemment président du groupe parlementaire « Liberté et démocratie », le démissionnaire avait déjà été exclu de la formation politique de l’ancien Président Abdoulaye Wade pour non-conformité au mot d’ordre du parti : « Karim ou rien » dans l’optique de la dernière présidentielle.

Avocat de formation,  Madické Niang à été élu sous la bannière de la coalition Mankoo Wattu Senegaal. Il pouvait donc conserver son poste mais il a préféré « partir », non pas pour donner raison aux élus du PDS qui ont demandé  au Président de l’Assemblée nationale de le démettre de son poste, mais « pour son honneur » affirment ses proches.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
Hémicycles d'Afrique

GRATUIT
VOIR