Hémicycles d'Afrique
A la Une Sénégal

Sénégal : Le parlement désormais monocaméral

Sénégal : Le parlement désormais monocaméral

Les députés sénégalais ont acté la suppression de la Chambre haute. Malgré les efforts de ses sénateurs, la décision de la Chambre basse a emporté faisant désormais du Sénégal, un pays au parlement monocaméral.

La voix des 100 sénateurs que comporte la Chambre haute du Sénégal n’a malheureusement pas porté. Réunis en congrès, les députés ont décidé de la suppression du Sénat pour une réorientation de son budget à des fins hautement sociales.

Suivant l’argumentaire des députés, la suppression de cette Chambre haute devrait permettre au gouvernement de disposer de quelques $15m. Ce fonds, soutiennent-ils, seront affectés à la prévention de nouvelles inondations dans le pays. Au cours de cette même plénière, les députés ont voté la suppression du poste de vice-président de la République. Un poste qui n’a jamais été pourvu depuis son instauration en 2009.

Signalons que des quartiers de Dakar ont subi des affres de l’inondation au cours de la saison pluvieuse précédente. Une inondation qui a causé 13 morts et d’énormes dégâts matériels.

Les autres ont consulté aussi ces articles

Ce site utilise des cookies. Nous voudrions nous assurer que vous acceptiez notre politique en la matière. J’accepte plus de détails

Privacy & Cookies Policy

NEWSLETTER

Inscrivez-vous pour recevoir des alertes de nos publications

Vos informations resteront confidentielles

Hémicycles d'Afrique

GRATUIT
VOIR