Hémicycles d'Afrique
A la Une Actualité

Sénégal : le procès en appel de Khalifa Sall renvoyé au 9 Juillet 2018

Ibrahima Ba Diouma

Au Sénégal, le procès en appel du député Maire de Dakar Khalifa Ababacar Sall ouvert ce mardi 5 Juin 2018 a été renvoyé par le juge Demba Kandji. L’audience reprendra le 9 Juillet 2018. La décision de renvoi a été prise par le juge après la plaidoirie des avocats de la défense qui ont demandé une suspension de trois mois et la requête du ministère public. Le président de la cour d’appel estime pour sa part que le dossier pourra être jugé le 9 juillet prochain.

Pour rappel, Khalifa Sall a été condamné le 30 Mars 2018 à cinq ans de prison ferme et une amende de 5 millions de FCFA, sans dommages et intérêts, dans l’affaire dite de la caisse d’avance de la ville de Dakar portant sur un montant de 1,8 milliard de FCFA soit 2,7 millions d’euros. Il a été inculpé le 7 mars 2017 pour des faits qui remontent à la période allant de 2011 à 2015.

Les partisans de l’édile de la capitale sénégalaise, ses avocats et certains observateurs estiment que Khalifa Ababacar Sall n’a pas bénéficié d’un procès équitable en première instance qualifiant celui-ci de «procès  politique,  pour l’empêcher de se présenter à l’élection présidentielle de février 2019».

Légende: Khalifa Sall, au centre en blanc.(Crédit Photo: DakarActu)

Les autres ont consulté aussi ces articles

Ce site utilise des cookies. Nous voudrions nous assurer que vous acceptiez notre politique en la matière. J’accepte plus de détails

Privacy & Cookies Policy

NEWSLETTER

Inscrivez-vous pour recevoir des alertes de nos publications

Vos informations resteront confidentielles

Hémicycles d'Afrique

GRATUIT
VOIR