Le président Macky Sall entouré de quelques ministres lors du conseil des ministres dans la salle Bruno Diatta © Présidence.
Le président Macky Sall entouré de quelques ministres lors du conseil des ministres dans la salle Bruno Diatta © Présidence.

Le gouvernement du Sénégal a adopté ce mercredi, en conseil des ministres, un projet de loi visant la prorogation du mandat des maires et présidents de conseils départementaux.

 

Par Ibrahima Diouma Ba

Le Président Macky Sall et son conseil des ministres ont tranché. Ils ont adopté un projet de loi en faveur du report des élections territoriales ainsi que la prorogation du mandat des élus locaux. Initialement prévues pour le 1er décembre 2019, ces élections sont reportées notamment pour permettre aux acteurs engagés dans le dialogue politique en cours d’étudier la mise en œuvre de quelques reformes. Il s’agit de l’élection des maires et présidents de conseils départementaux au suffrage universel direct mais aussi l’intégration des modalités du parrainage des listes de candidature.

Dans les prochaines semaines, l’Assemblée nationale examinera ce projet de loi. En rappel, le Sénégal a lancé une dynamique de dialogue national depuis plusieurs mois. Il a un volet exclusivement dédié aux questions politiques et électorales. La nouvelle date du scrutin n’est pas encore connue.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.