Hémicycles d'Afrique
A la Une Actualité Bénin

Session de l’APF : Le président Louis Vlavonou prône le renforcement de la démocratie béninoise

Le député Louis Vlavonou, président de l’Assemblée nationale du Bénin lors de son discours à la tribune de la 45ème session de l’APF. Abidjan le 9 juillet 2019 © Hémicycles d’Afrique

Le président de l’Assemblée nationale du Bénin était à la 45ème session de l’Assemblée parlementaire francophone (APF) qui s’est tenue à Abidjan en Côte d’Ivoire. Lors de son discours à la tribune de cette assise ce mardi 9 juillet 2019, le président Louis Vlavonou a exhorté ses pairs au renforcement de la démocratie à travers des pratiques parlementaires.

 

Par Josaphat Finogbé

La situation politique qui prévaut en République du Bénin a été passée au peigne fin par le président de l’Assemblée nationale du pays. De l’organisation, la tenue et la proclamation des résultats des élections législatives, le président Louis Vlavonou n’a occulté aucun aspect dans son speech devant les 600 personnalités venues du monde entier pour assister à cette 45ème session de l’APF.

Pour lui, le peuple béninois doit désormais tourner la page « sombre » de ces élections pour se projeter dans l’avenir, ceci, dans le respect des dispositions constitutionnelles du pays. « L’enjeu aujourd’hui est de faire du Bénin une démocratie plus forte, une véritable démocratie à la base et non de façade, capable de nous transformer de l’intérieur et d’impacter positivement les conditions de vie de nos populations », a martelé Louis Vlavonou, président de l’AN à la tribune de l’APF.

Et pour y parvenir, la deuxième personnalité de l’Etat béninois entend compter sur les observations pertinentes de la grande famille francophone. « Ces observations nous aideront à ne pas regarder ailleurs et votre confiance en nous nous rassurera », a-t-il vivement souhaité.

Les autres ont consulté aussi ces articles

Ce site utilise des cookies. Nous voudrions nous assurer que vous acceptiez notre politique en la matière. J’accepte plus de détails

Privacy & Cookies Policy

NEWSLETTER

Inscrivez-vous pour recevoir des alertes de nos publications

Vos informations resteront confidentielles

Hémicycles d'Afrique

GRATUIT
VOIR