Hémicycles d'Afrique
A la Une Actualité Somalie

Somalie : Le parlement approuve le gouvernement de Mohamed Hussein Roble

Mohamed Hussein Roble

Les parlementaires somaliens ont approuvé ce samedi 24 octobre 2020 le nouveau gouvernement du premier ministre Mohamed Hussein Roble.

C’est un gouvernement qui compte 27 ministres, 17 ministres d’Etat et 26 vice-ministres. Cette équipe est chargée de conduire le pays jusqu’aux prochaines élections législatives et présidentielles.

Je tiens à exprimer ma gratitude aux députés qui ont approuvé mon gouvernement ce samedi. Sous le leadership du Président de la République, nous allons maintenant nous atteler sérieusement à la tâche et veiller à mieux servir notre nationa fait savoir le 1er ministre Mohamed Hussein Roble à l’issu du vote des parlementaires.

Il s’agit du premier gouvernement de Mohamed Roble, nommé en septembre pour remplacer Ali Hassan Khaire. Ce dernier avait été destitué par le parlement en juillet dernier suite à des tensions et luttes de pouvoir avec le président Mohamed Farmaajo.

Les autres ont consulté aussi ces articles

Ce site utilise des cookies. Nous voudrions nous assurer que vous acceptiez notre politique en la matière. J’accepte plus de détails

Privacy & Cookies Policy

NEWSLETTER

Inscrivez-vous pour recevoir des alertes de nos publications

Vos informations resteront confidentielles

Hémicycles d'Afrique

GRATUIT
VOIR