Le président de l’Assemblée nationale, Job Ndugai a fait part du rôle clé que jouent les Organisations de la société civile (OSC) dans le développement socio-économique de la Tanzanie. C’était à l’occasion de l’ouverture de la semaine des OSC 2021 au Jakaya Kikwete Convention Center à Dodoma.
Par Gloria R. Dossou
Les Organisations de la société civile (OSC) jouent un rôle primordial dans le développement socio-économique de la Tanzanie qui est reconnu et apprécié jusqu’au sommet des dirigeants du pays. C’est ce qu’a fait savoir Job Ndugai, président de l’Assemblée nationale lors de l’ouverture de la semaine des OSC 2021.
« Je tiens à vous assurer que les dirigeants de ce pays vous apprécient et reconnaissent le rôle clé que vous jouez dans la société », a-t-il déclaré lors de la cérémonie d’ouverture. Il a aussi promis que son bureau continuerait à travailler en étroite collaboration avec les OSC, tout en précisant que les éventuels différends qui surviennent devraient être résolus à l’amiable.
« Il ne faut pas oublier que nous travaillons ensemble vers un objectif commun. Nous construisons la même maison » a ajouté Job Ndugai, président de l’Assemblée nationale tanzanienne. Aussi, a-t-il souligné aux OSC qu’il demanderait aux députés d’assister en grand nombre aux discussions qui doivent commencer dans le cadre des activités prévues pendant la semaine des OSC 2021.