Des hôpitaux et centres de santés créés pour une meilleure couverture santé des Tchadiens © Youtube
Des hôpitaux et centres de santés créés pour une meilleure couverture santé des Tchadiens © Youtube

Le président de la République du Tchad, Idriss Deby, a promulgué ce jeudi 8 août 2019, la loi sur la couverture santé universelle (CSU).

 

Par Hassan Ahmed

Des citoyens tchadiens pourront désormais jouir d’une bonne couverture santé qui est d’ailleurs universelle. Cette promulgation de la loi par le Président de la République lance ainsi la mise en application de cette disposition législative qui soulagera des milliers de Tchadiens.

Cette loi adoptée le 3 juin dernier couvre toute personne résidant au Tchad en matière de couverture santé. Elle est donc  fondée sur le principe de solidarité nationale et surtout d’équité. En gros, c’est une loi qui permet la prise en charge, dans les hôpitaux, de toute personne dans le besoin sans discrimination aucune, ni de groupe social ou professionnel ou autres.

En adoptant cette loi en juin dernier, des parlementaires avaient exprimé leur inquiétude quant aux moyens que devra mettre le gouvernement à la disposition des centres de santé nouvellement créés et qui devront être inclus dans ce projet. Mais le ministre de la santé, porteur de ce projet, rassure des efforts qui seront déployés pour une meilleure satisfaction des citoyens tchadiens en matière d’application de cette loi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.