Hémicycles d'Afrique
Actualité Tchad

Tchad : Le 2ème vice-président de l’Assemblée nationale s’est éteint

Mamadou Kourtou, deuxième vice-président de l’Assemblée nationale du Tchad © Parlement Tchad

L’Assemblée nationale du Tchad est en deuil. Cette Chambre a perdu l’un de ses membres ce lundi 29 juillet 2019. Le 2ème vice-président s’est éteint suite à une maladie.

Elu de la circonscription du 8ème arrondissement de la ville de N’Djamena, Mamadou Kourtou était l’un des piliers les plus importants de sa formation politique. Issu du parti Rassemblement pour la démocratie et le progrès (RDP), le défunt a tiré sa révérence suite à une maladie à Rabbat, Maroc, ce lundi.

Mamadou Kourtou a été élu pour siéger au sein de la 3ème législature de l’Assemblée nationale du Tchad en juin 2011. Son corps devrait être rapatrié ce mardi selon l’annonce des autorités tchadiennes. A la suite de ce décès, le président de l’Assemblée nationale a, en son nom et au nom de tous les parlementaires, présenté ses condoléances à la famille éplorée et à la nation pour la perte de ce digne fils. Un hommage lui sera rendu par le parlement à l’arrivée de son corps selon le président de l’institution parlementaire.

Les autres ont consulté aussi ces articles

Ce site utilise des cookies. Nous voudrions nous assurer que vous acceptiez notre politique en la matière. J’accepte plus de détails

Privacy & Cookies Policy

NEWSLETTER

Inscrivez-vous pour recevoir des alertes de nos publications

Vos informations resteront confidentielles

Hémicycles d'Afrique

GRATUIT
VOIR