Hémicycles d'Afrique
Actualité

Tchad: Le parlement fait l’inventaire et “liquide” le personnel

Tchad: Le parlement fait l’inventaire et “liquide” le personnel
Les députés bénéficieront de 6 mois de salaire comme indemnité de départ © Alwihda Info

Les députés et le personnel des cabinets bénéficieront désormais des indemnités de départ, équivalant à six mois de leurs indemnités de base, indemnités diverses et autres avantages dus à leurs rangs. C’est une décision du président de l’Assemblée nationale, Dr Haroun Kabadi.

 Par Gloria R. DOSSOU

 Cette décision fait suite à la dissolution de l’Assemblée nationale par le Conseil militaire de transition (CMT) et la promulgation d’une Charte nationale de la transition (CNT). Selon certaines sources, les députés conserveront leurs passeports diplomatiques ou de service, ainsi que leurs cartes d’identité parlementaires. Ils pourront également conserver leurs écharpes. Ainsi, les cocardes devraient être rendues au secrétariat général et le personnel de cabinet recevra des certificats de travail. Outre ceci, les démarches sont en cours pour l’établissement des livrets d’assurance par la CNPS à certains personnels.

Le Conseil militaire de transition (CMT)  a pris le pouvoir le 20 avril dernier, suite au décès tragique du Président Idriss Deby. De même, ce conseil militaire de transition (CMT) avait dissous l’Assemblée nationale avant de la rétablir.

Dans la même décision, les présidents des commissions et des groupes parlementaires sont donc tenus de transmettre la liste du personnel de leurs cabinets. La direction du matériel doit procéder à l’inventaire physique de tous les mobiliers et matériels de bureau, alors que les véhicules et les engins à deux roues non conformes doivent impérativement être restitués à la questure.

Les autres ont consulté aussi ces articles

Ce site utilise des cookies. Nous voudrions nous assurer que vous acceptiez notre politique en la matière. J’accepte plus de détails

Privacy & Cookies Policy

NEWSLETTER

Inscrivez-vous pour recevoir des alertes de nos publications

Vos informations resteront confidentielles

Hémicycles d'Afrique

GRATUIT
VOIR