Chantale Yawa Tsègan, présidente de l’Assemblée nationale du Togo © Emmanuel Pita
Chantale Yawa Tsègan, présidente de l’Assemblée nationale du Togo © Emmanuel Pita

Chantale Yawa Tsègan, présidente de l’Assemblée nationale du Togo est en visite officielle au Caire, en Egypte, pour le renforcement de la diplomatie parlementaire.

 

Par Daphney Gbètogbé

C’est pour la toute première fois que la présidente de l’Assemblée nationale du Togo effectue un déplacement officiel hors de son pays. Et pour cette première, elle s’est rendue chez son homologue égyptien, Ali Abdel-Aal Sayed Ahmed.

Au cours de son séjour (du 21 au 25 août prochain), Chantale Yawa Tsègan discutera des questions de collaboration diplomatique entre les deux parlements, celui du Togo et du Caire. La présidente profitera de son séjour pour rencontrer le Président de l’Egypte, Abdel Fatah Al Sisi.

La délégation qu’elle conduit est composée du troisième vice-président de l’Assemblée nationale, André Johnson, du président de la Commission des finances et du développement économique, Djossou Sémondji et du rapporteur de la Commission de l’éducation et développement socioculturel, Kouméalo Anaté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.