Les députés de la Commission accueillis à leur descente au centre de promotion sociale ce 31 mai 2019 © arp.tn/HA
Les députés de la Commission accueillis à leur descente au centre de promotion sociale ce 31 mai 2019 © arp.tn/HA

Les députés de la commission de la femme, de la famille, de l’enfance, de la jeunesse et des personnes âgées de l’Assemblée nationale de la Tunisie étaient ce vendredi 31 mai 2019 au contact des pensionnaires du Centre de sensibilisation et de promotion sociale. Accompagnés du directeur général du développement social du ministère des affaires sociales, ces députés ont recensé les différentes doléances du centre et ont promis œuvrer pour une prise en charge efficiente de ces personnes en situation difficile.

 

Par Hassan Ahmed

 La visite des députés de la Commission de la femme, de la famille, de l’enfance, de la jeunesse et des personnes âgées est justifiée par les efforts des dirigeants tunisiens à prendre en compte, de façon spéciale, les personnes vulnérables et en situation socialement difficile. Cette visite de terrain a soulagé moralement des familles sans ressources et sans abri, des jeunes en situation de détérioration sociale et des mères célibataires vivant dans un foyer monoparental.

A lire aussi: Tunisie : L’Assemblée nationale du peuple préoccupée de l’insertion professionnelle des personnes handicapées

Pour ces députés de la Commission, la démarche est inscrite dans le cadre de la mise en œuvre des dispositions de la loi N°58-2017 relative à l’élimination de la violence à l’égard des femmes par les structures publiques responsables. Au cours de la visite, ces députés ont échangé leurs points de vue avec les responsables du centre et son personnel et avec un certain nombre de résidents sur la vie dans le centre en ce qui concerne le logement et les services disponibles, ainsi que sur les lacunes et les difficultés auxquelles se heurtent les résidents ou les gestionnaires.

La Commission, en quittant les lieux, a promis fait le rapport aux autres membres de l’Assemblée nationale pour des mesures à prendre en vue de l’amélioration des conditions de vie et de travail des différents acteurs dudit centre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.