Hémicycles d'Afrique
A la Une Tunisie

Tunisie : Le député Hichem Ajbouni appelle le Président Kaïs au respect des dispositions constitutionnelle

Le député tunisien Hichem Ajbouni © Tunisie numérique
Le député tunisien Hichem Ajbouni © Tunisie numérique

Le député tunisien Hichem Ajbouni a invité le président Kaïs Saïed au levé immédiat de la suspension des activités parlementaires. Il l’a indiqué le mercredi 18 août 2021 sur Tunisie numérique.

Par Merveille Sagbohan

« Il faut que le Parlement revienne si on tient à respecter les dispositions constitutionnelles », a indiqué le député tunisien Hichem Ajbouni. Invité dans la matinée de ce mercredi 18 août 2021 à Tunisie numérique, le parlementaire affilié au Courant Démocrate Hichem Ajbouni a déclaré qu’il n’y a que deux (02) solutions qui s’offrent au Président de la République, Kaïs Saïed. Il s’agit de respecter les dispositions constitutionnelles, ou d’œuvrer en dehors du cadre constitutionnel. Selon le parlementaire Hichem Ajbouni,  si le président Kaïs Saïed choisit la première solution, celle de respecter la constitution, il faudra que la suspension des travaux du Parlement soit levée.

Néanmoins, il a précisé que ses travaux parlementaires reprennent après que le Président a imposé aux partis ayant commis des infractions électorales, la sanction qu’ils méritent. Ce qui, selon lui, donnera à coup sûr  lieu à un tout nouveau paysage parlementaire. Hichem Ajbouni a appelé le Président à prendre en considération les rapports de la Cour des comptes et mettre en application l’article 163 de la loi électorale.

Les autres ont consulté aussi ces articles

Ce site utilise des cookies. Nous voudrions nous assurer que vous acceptiez notre politique en la matière. J’accepte plus de détails

Privacy & Cookies Policy

NEWSLETTER

Inscrivez-vous pour recevoir des alertes de nos publications

Vos informations resteront confidentielles

Hémicycles d'Afrique

GRATUIT
VOIR