Hémicycles d'Afrique
A la Une Tunisie

Tunisie : Le député Yassine Ayari libre de ses mouvements

Le député tunisien Yassine Ayari désormais libre de ses mouvements après deux mois d’emprionnement ferme © aa.com
Le député tunisien Yassine Ayari désormais libre de ses mouvements après deux mois d’emprionnement ferme © aa.com

Yassine Ayari, député du mouvement Amal wa Amal, a été libéré ce mercredi 23 septembre 2021 après deux mois d’emprisonnement. L’annonce a été faite sur la page Facebook officielle du député.

Par Merveille Sagbohan

Après deux mois d’emprisonnement, le député tunisien Yassine Ayari est désormais libre. « J’ai quitté la prison (…). Je suis chez-moi depuis dix minutes », peut-on lire sur la page officielle Facebook du député Yassine Ayari. Mais, peu avant sa libération, cela avait été annoncé par deux lignes postées sur la même page. « Le mouvement Amal wa Amal informe l’opinion publique nationale que le député Yassine Ayari a quitté la prison de Mornaguia depuis quelques instants », peut-on lire.

En effet, il avait été incarcéré à la prison de Mornaguia le vendredi 30 juillet 2021, où il purgeait une peine de deux mois pour atteinte à la dignité de l’armée nationale. Néanmoins,Yassine Ayari a été arrêté et incarcéré à la suite de la levée de son immunité parlementaire le 25 juillet 2021, par un décret présidentiel. Yassine Ayari, avait entamé, le mardi 07 septembre 2021 courant, une grève de la faim en signe de protestation contre le nouveau procès intenté par la justice militaire pour ses publications sur les réseaux sociaux.

Les autres ont consulté aussi ces articles

Ce site utilise des cookies. Nous voudrions nous assurer que vous acceptiez notre politique en la matière. J’accepte plus de détails

Privacy & Cookies Policy

NEWSLETTER

Inscrivez-vous pour recevoir des alertes de nos publications

Vos informations resteront confidentielles

Hémicycles d'Afrique

GRATUIT
VOIR