Hémicycles d'Afrique
A la Une Tunisie

Tunisie : Le parlement approuve le gouvernement Mechichi

Le parlement approuve le gouvernement Mechichi

Les élus de l’Assemblée des représentants du peuple tunisien ont accordé leur vote de confiance à l’ensemble des membres du gouvernement qu’a proposé le premier ministre Hichem Mechichi.

A l’Assemblée des représentants du peuple (le parlement tunisien) ce mardi 26 janvier 2021, les députés ont approuvé à l’unanimité la proposition des membres du gouvernement Mechichi. Les 183 députés n’ont pas hésité à leur accorder leur vote de confiance malgré les foyers de mécontentement qu’on observe dans le pays depuis peu et au sein des députés lors du vote.

Et pour conduire la Tunisie dans la bonne gouvernance et dans la relance de son économie en ce temps de pandémie liée au coronavirus, les parlementaires ont, avant d’acter cette proposition de gouvernement, émis quelques réserves quant à l’engagement et la probité de ces personnalités proposées. Mais face aux inquiétudes et questionnements de ces élus du peuple, le premier ministre s’est engagé à prendre des mesures idoines pour la construction de la Tunisie.

Le premier ministre Mechichi a assuré faire confiance aux institutions de l’Etat et au pouvoir judiciaire pour enquêter sur d’éventuels soupçons de corruption. Il a par ailleurs souligné en même temps qu’il n’avait perdu confiance ni dans l’Etat ni dans ses institutions, qui sont restés inébranlables.

Signalons que parmi les noms proposés dans le remaniement figurent 4 ministres ayant récemment fait l’objet d’une polémique au sommet du pouvoir exécutif, pour des soupçons de conflit d’intérêts. Il s’agit des ministres de la Justice Youssef Zouaghi, de la Santé Hadi Khayri, de l’Industrie et des Mines Sofien Ben Tounes, ainsi que de l’Emploi et de la Formation professionnelle Youssef Fnira.

Les autres ont consulté aussi ces articles

Ce site utilise des cookies. Nous voudrions nous assurer que vous acceptiez notre politique en la matière. J’accepte plus de détails

Privacy & Cookies Policy

NEWSLETTER

Inscrivez-vous pour recevoir des alertes de nos publications

Vos informations resteront confidentielles

Hémicycles d'Afrique

GRATUIT
VOIR