Les résultats des législatives de ce dimanches 6 octobre 2019 donnent vainqueur le parti à inspiration islamiste Ennahda © Rfi.fr
Les résultats des législatives de ce dimanches 6 octobre 2019 donnent vainqueur le parti à inspiration islamiste Ennahda © Rfi.fr

Les résultats des élections législatives de ce dimanche 6 octobre en Tunisie donnent le parti islamiste Ennahda gagnant du scrutin.

 

Par Hassan Ahmed

La commission électorale Isie a rendu public ce mercredi les résultats des élections législatives du dimanche dernier. Selon ces résultats, le parti d’inspiration islamiste Ennahda recueille 52 sièges des 217 que compte l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).

Les Tunisiens, aux urnes, ont attribué 38 sièges au parti Qalb Tounes de Nabil Karoui, qualifié pour le second tour des présidentielles et libéré ce même mercredi. Il a été incarcéré le 23 août dernier pour blanchiment d’argent.

Avec ce score électoral, aucun parti ne dispose de la majorité requise (109 députés) pour former le gouvernement seul. A l’annonce de ces résultats préliminaires officiels, des observateurs évoquent déjà une alliance entre le parti Qalb Tounes de Nabil Karoui et celui de Rached Ghannouchi (Ennahda).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.