Hémicycles d'Afrique
A la Une Actualité Zambie

Zambie : Le député Mweetwa doute de la fiabilité des tests Covid-19 réalisés au parlement

Cornelius Mweetwa, député et porte-parole national adjoint du parti UPND

Cornelius Mweetwa, député et porte-parole national adjoint du parti UPND a émis ses doutes sur la fiabilité des tests de coronavirus effectués sur les parlementaires. Pour le député, il faut un second test pour mieux rassurer les parlementaires.

 

Par Josaphat Finogbé

Il faut que les députés exigent un second test concernant la Covid-19 pour mieux se situer. C’est la recommandation du député de Choma Central, Cornelius Mweeetwa après le cas de la députée Kasume de l’UPND qui a été déclarée positive après le 1er test négatif.

Toutefois, il reconnaît les nombreux efforts du gouvernement et surtout des parlementaires quant à la lutte contre cette pandémie du siècle. Le député en a profité pour rejeter l’idée selon laquelle son parti UPND célébrerait l’augmentation des cas confirmés dans le pays.

« Je voudrais inviter le whip en chef du gouvernement à au moins préserver le décorum du poste qu’il occupe et à éviter d’être le colporteur de mensonges », a vivement souhaité le député Cornelius Mweetwa.

Les autres ont consulté aussi ces articles

Ce site utilise des cookies. Nous voudrions nous assurer que vous acceptiez notre politique en la matière. J’accepte plus de détails

Privacy & Cookies Policy

NEWSLETTER

Inscrivez-vous pour recevoir des alertes de nos publications

Vos informations resteront confidentielles

Hémicycles d'Afrique

GRATUIT
VOIR